CONCERT DE L'AUSTRALIE A METZ


 

À l’occasion de sa tournée en Europe, le West Australian Mandolin Orchestra fut accueilli par le Cercle Mandoliniste Messin. Le vendredi 28 mai au soir, les deux ensembles offrirent au public un concert aux sonorités variées en l’église Saint-Fiacre de Metz Sablon.

Les musiciens messins débutèrent avec un répertoire traversant l’Amérique latine toute entière en passant par l’Argentine ou encore la Colombie, sous la direction de Pablo Steinberg.

En guise de transition musicale vers un autre univers, mais aussi afin de remercier leurs invités pour leur venue qui fut un riche échange culturel, le Cercle Mandoliniste Messin interpréta un chant patriotique australien. Le lieu, en quelques instants, fut rempli de la voix des Australiens qui chantèrent leur hymne avec une émotion touchante, d’une agréable surprise et de gaieté. Ce fut le symbole d’une complicité grandissante au sein des deux groupes. Le public ne put qu’apprécier avec délectation le pouvoir grandiose de quelques notes.

Après une petite pause, l’orchestre australien dirigé par Robert Schulz, fit découvrir aux français une musique ensoleillée, chaleureuse et rythmée qui fit le bonheur d’un public attentif et ouvert à de lointains horizons. L’orchestre fut applaudi cordialement et longuement. Pour finir, les deux ensembles eurent plaisir à se réunir pour jouer deux pièces, l’une écrite par Robert Schulz et l’autre arrangée par Ricardo Sandoval.

Touché par l’accueil que leur réserva l’orchestre messin, les Australiens invitèrent ce dernier à les rejoindre chez eux à l’occasion de leur prochain festival de mandolines en 2012.

Le rendez-vous est pris, le Cercle Mandoliniste Messin inscrit d’ores et déjà cette date dans son calendrier d’événements.

 

Album photo, cliquez ici

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site